Omra ramadan 2020 pas cher

 Agence Hajj Voyages El Inaba

Omra ramadan 2019

Réservez dès à présent vos places pour la Omra lors du ramadan 2020 à La Mecque avec votre agence.

Les départ pour la Omra du mois de Ramadan auront lieu au mois d'Avril et Mai 2020.

Le Ramadan 2019 débutera autour du 25 avril 2020 +/- un jour, nous vous proposons différentes formules Omra pour faire le petit pelerinage durant la période benie du ramadan.

 

Le mérite de la Omra pendant le Ramadan

La Omra effectuée pendant le mois du Ramadan possède un énorme mérite. Il est raporté que le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) a dit à une femme parmi les Ansar :  Une Umra accomplie en période de Ramadan équivaut à un Hajj accomplie ( en ma compagnie) . (Al Bukhari et Muslim).

Le Prophete prononça cette parole après avoir demander à la femme pour quelle raison n'avait elle pas accomplie son Hajj à La Mecque, elle lui rétorqua que son époux possédait deux bêtes, il accomplit le Hajj avait une bête et laissa l'autre bête afin qu'elle puisse irriguer ses terres.

On notera ici que la parole ( en ma compagnie ) est une parole chadha selon certains spécialistes du hadith, c'est à dire qu'elle n'appartient pas aux paroles du Messager d'Allah sala Allah 'alaihi wa salam.

Les savants on également divergés sur les mérites de la Omra durant le mois de Ramadan, à savoir est ce que ce hadith est valabe pour tous les musulmans ou est-il uniquement valable pour cette femme parmi les Ansar qui a intérogée le Prophete 'alaihi salat wa salam ou bien ce hadith est il valabe pour toutes les personnes qui sont dans le memes cas de figures que cette femme, c'est a dire les personnes ayant une excuses valables qui les a empecher de faire la Hajj.

La majorité des savants parmi les quatre écoles jugent cependant que la Omra durant le mois de Ramdan reste légiférée pour tous les musulmans et est considérée comme est acte moustahab c'est à dire préférable pour lequel le serviteur sera récompensé.

Nous ajouterons ici que le sens voulu par les termes "équivant à un Hajj" dans le hadith indique l'égalité dans la récompense mais n'indique pas que celui qui effectue la Omra durant le Ramadan est dispensé de l'obligation d'accomplir son Hajj.

Question:

La omra pendant le mois de ramadan a t'elle un mérite spécifique et est elle meilleure que les Omra dans les autres mois?

La meilleure période pour accomplir la Omra est le mois de Ramdan en raison de la parole du Prophète sala Allah 'alaihi wa salam 'Une Umra accomplie en période de Ramadan équivaut à un Hajj accomplie ' dont l'authenticité est unanime, il est rapporté dans une autre version 'il remplace un Hajj en ma compagnie ' et Mouslim lui rapporte ' il remplace un Hajj ou un Hajj en ma compagnie ' avec le doute c'est à dire avec le Prophete sala Allah 'alaihi wa salam. Puis après cela le mois de dhoul qi'da car le Prophète sala Allah 'alaihi wa salam à toujours accompli ses Omra durant ce mois ci et Allah a dit: (Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple). Fatwa de cheikh ibn baz rahimahou Allah.

Les Ahadith relatifs au mois de Ramadan

Le Messager d'Allah Sala Allah 'alaihi wa salam  a dit "Quiconque jeûne le mois du Ramadan avec foi  et en esperant  la récompense d'Allah, ses péchés lui seront pardonnés." Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sala Allah 'alaihi wa salam) a dit au sujet du mois du Ramadan:  Jeûnez à sa vision et rompez le jeûne à sa vision et si vous êtes empêchés ( de le voir ) en raison des nuages alors complétez le nombre de jours de Chaban à 30 jours.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1909 et Mouslim dans son Sahih n°1081)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sala Allah 'alaihi wa salam) était le plus généreux des hommes. La pédiore durant laquelle il était le plus généreux était  le ramadan lorsque Jibril le venait à sa rencontre. Il  venait à lui chaque nuit de ramadan afin de lui enseigner le Coran. Ainsi lorsque le Prophète(sala Allah 'alaihi wa salam) rencontrait Jibril il était encore plus généreux que les vents envoyés.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3220 et Mouslim dans son Sahih n°2308)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés et celui qui jeûne le ramadan avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1901 et Mouslim dans son Sahih n°760).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sala Allah 'alaihi wa salam) a dit: « Que l'un d'entre vous n'avance pas ramadan en jeûnant un jour ou deux avant, sauf si il s'agit d'un homme qui a l'habitude de jeûner, alors qu'il jeûne ce jour ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1914 et Mouslim dans son Sahih n°1082)

Les offres pour la omra 2019 pour le ramadan seront très prochainement disponible sur notre site.

  • 7 votes. Moyenne 2.86 sur 5.

Ajouter un commentaire