Les piliers du Hajj

Les piliers du pelerinage à La Mecque

Les savants jugent que les piliers du Hajj sont aux nombres de 4: el ihram,  le fait de stationner à Arafat, le tawaf et le sa'i entre safa et marwa.

Le jugement relatif au fait de délaisser un des piliers du Hajj ou de la Omra:

La personne qui délaisse ou oublie un des piliers du Hajj ou de la Omra ne verra pas son adoration accepté jusqu'a accomplir ce dernier, par exemple celui qui délaisse le tawaf lors de la omra devra rester en état d'ihram jusqu'a accomplir le Tawaf et celui qui délaisse ou oulbi de faire le sa'i devra également rester en état d'ihram jusqu'a l'accomplir.

Il en est de meme pour le Hajj, celui qui délaisse ou oubli un des piliers du hajj verra son adoration refusée, comme par exemple le cas d'une personne qui n'a pas stationné à Arafat avant le fajr.

Les obligations du Hajj:

Les obligations du Hajj sont les suivantes: revetir son ihram à partir du miqat, rester à Arafat jusqu'au maghreb, dormir à muzdalifa et dormir à mina deux jours après l'aid, lapider les stèles et enfin le tawaf de l'adieu.

Le jugement relatif au fait de manquer à l'une des obligations du Hajj ou de la Omra ?

Si une personne délaisse une des obligations du Hajj ou de la Omra volontairement, alors il sera pecheur et il lui incombera une fidya ( le sacrifice d'un ovin et son partage à La Mecque) comme l'on préciser les gens de science.

En revanche s'il délaisse une obligation du Hajj ou de la Omra involontairement alors il devra simplement sacrifier une bete mais ne sera pas pecheur qu'il distribuera aux pauvres à La Mecque.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire