Le comportement lors du Hajj

Le comportement lors du Hajj

Le comportement que le musulman se doit d'adopter lors de son voyage au Hajj est de deux catégories: les obligations et les actes surrérogatoires.

Les obligations comportementales concernent le fait d'accomplir les obligations et les piliers du Hajj, mais également de s'abstenir de commettre les interdictions relatives à l'état d'ihram ( sacralisation) mais aussi de ne pas commettre d'interditions religieuses de manière générale en raison de la parole d'Allah : (Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence.) baqara/189.

Quand aux comportements qu'il est préférable d'adopter lors du voyage au Hajj il sagit de parfaire son caractère par la générosité, la dignité, le fait d'être serviable envers ses frères et de patienter face à leurs mauvais comportement et tout cela aussi bien après avoir revétu l'habit d'ihram qu'avant d'être en sacralisation. Tels sont les bons caractères que le véritable croyant se devrait d'adopter en toutes circonstances et en tout lieux., que ce soit lors de son pèlerinage à La Mecque ou dans son lieu de résidence.

Comment le pèlerin doit-il se préparer pour aller au hajj ?

Le pèlerin croyant se doit de se préparer pour accomplir son Hajj et sa Omra en prenant avec lui lors de son voyage à La Mecque tout ce dont il pourrait avoir besoin durant son voyage comme argent, vêtement et autre que cela.

Il se pourrait que même si lui n'en a pas besoin un de ses compagnons soit dans le besoin, il devra également se préparer par la crainte d'Allah qui  prémunie contre le chatiment de notre Seigneur et cela en s'acquitant de ses obligations et en délaissant les interdictions, Allah dit:( Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence).

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire