La description du qiran

Nous avons vu precedement la description du tamatou3, il sagit du fait de venir à La Mecque accomplir sa Omra, puis enlever son ihram, puis remettre son ihram pour le Hajj.

Quand au Qiran il a deux formes, la première sagit du fait de se mettre en état de sacralisation -ihram- au miqat pour le hajj et la omra ensemble puis de dire: labayk hajj wa omra.

La seconde: Le fait de se mettre en etat de sacralisation d'abord pour la Omra puis de faire rentre le Hajj dans celle ci avant de faire le tawaf à La Mecque.

Donc le pèlerin qarin se met en état d'ihram et lorsqu'il arrive à La Mecque il effectue le tawaf d'arrivée et fait le sa'i pour le hajj et la omra et restera en état d'ihram jusqu'au jour de l'aid de meme qu'il devra offrir une bete à sacrifier.

Quand au pèlerin moufrid, il se met en état d'ihram au miqat et effectue le tawaf lors de son arrivée à La Mecque et accompli son sa'i pour son hajj puis attendra le jour de l'aid pour se désacralisé. Donc le Qarin et le Moufrid font les memes actes mais le qarin accompli une omra + un hajj à l'inverse du moufrid qui n'accompli que le hajj. De meme le qarin sacrifiera une bete alors que le moufrid ne le fera pas.

Quel est le jugement sur le fait d'effectuer une Omra après avoir fait le Hajj durant son voyage à La Meque ?

Beaucoup de personne font cela néanmoins cet acte la n'a aucun fondement dans la sunnah, les sahabas n'ont jamais fait de omra après le Hajj durant le meme voyage pour leur pèlerinage à La Mecque, la meilleure des guidées restant celle du Prophète Mohamed pbsl. Ce fait n'est rapporté que dans l'histoire de Aicha qu'Allah l'agrée qui fit la omra apres le Hajj car lorsqu'elle était sur le chemin de La Mecque en état d'ihram pour faire sa Omra elle fut indisposée, elle demanda donc la permission au Prophète pbsl apres le Hajj de rattraper cette omra manquée, permission qu'il lui accorda.

Est il permis pour le pelerin qui fait son Hajj en Tamatou3 et passer en ifrad ?

Il n'est pas permis au pèlerin à La Mecque de passer du tamatou' à al ifrad, en revanche il est possible de passer de al ifrad à at tamattou'.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire